visiter les Hauts Plateaux



Que pouvons-nous visiter à Antananarivo?

Antananarivo ne vous laissera pas indifférent!! Elle le doit à la fois à son relief et à son histoire. Bâtie comme toutes les places fortes au sommet d’une colline, elle s’est étendue sur les éminences voisines pour ensuite investir les versants et transformer les marécages en contrebas.

Les Collines Sacrées dont Les plus réputées : l’ensemble des 3 collines formant Analamanga, site originel d’Antananarivo. Ambohimanga d’où partirent les conquêtes d’Andrianampoinimerina, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.Ilafy au Nord de la capitale où le Roi Radama II  aimait se retirer avec ses compagnons de jeux. Ambohidrabiby où, vers 1600, le Roi Ralambo introduisit dans les usages la consommation de la viande de zébu. Antsahadinta au Sud-Ouest, ses arbres « amontana » symbole de royauté et « aviavy » symbole de noblesse, ses nombreux choix de randonnées.

Le zoo de Tsimbazaza situé au centre ville.

Le marché d'Antananarivo pour faire vos achats et rencontrer la population malgache.

Que pouvons-nous visiter à Antsirabe?

La ville thermale d’Antsirabe capitale du Vakinankaratra est entourée de montagnes volcaniques  et peut etre visiter en pousse-pousse.

  •  Réputée avoir les températures les plus fraîches en hiver, elle abrite le Massif de l’Ankaratra vers la station piscicole de Manjakatompo à 2. 000 m d’altitude, et le Mont Tsiafajavona 3ème sommet de l’île.A 17 km au Sud-Ouest, Tritriva le plus célèbre lac de cratère de Madagascar. Ses eaux glauques ont une particularité inexpliquée : elles baissent en saison de pluies et remontent en saison sèche.
  • A 30 km au Sud, le Mont Ibity et ses orchidées sur rochers dans un paysage ruiniforme. A ses pieds, la vallée de la Sahatany, un haut lieu de la minéralogie.

Que pouvons-nous visiter à Fianarantsoa?

 Fianarantsoa ou la sœur jumelle d’Antananarivo,est absolument à visiter avec sa longue rue pavée, ses escaliers et le labyrinthe de ses petits sentiers, les vieilles maisons aux balcons fleuris et aux tuiles patinées .Elle est qualifiée de ville tranquille avec des gens aimables et accueillants.

Au Nord, Ambositra porte d’entrée du pays Zafimaniry et capitale du travail du bois est devenu patrimoine mondial de l'unesco.

 Ambalavao à 56 km au Sud de Fianarantsoa, pratiquement à cheval entre les pays Betsileo, Bara, et Tanala. Capitale du vin malgache, des tissus « arindrano », et du papier antemoro.Excursions vers les montagnes dont l’Andringitra et la mythique Ambondrombe. à l’Est d’Ambalavao Ambohimahamasina.

A l'est, on visitera Ranomafana et son parc national abritant des éspèces endémiques et protégées.Sans toutefois oublier le passage à la piscine thermale.

Enfin, Manakara et le canal de Pangalana.

 


 



Créer un site
Créer un site